Développer & transmettre son patrimoine

Développer & transmettre son patrimoine

Création et transmission mais aussi...

valorisation, revenus complémentaires et défiscalisation.

Quels objectifs patrimoniaux pour quels résultats à terme ? Chaque client possède un patrimoine composé d’actifs (financiers, immobiliers) et de passifs (dettes) dont l’évolution suit celle de son titulaire dans la vie.

Les premiers choix patrimoniaux relèvent le plus souvent de la fondation d’un foyer puis de l’acquisition d’une résidence principale. Le CGP définit les paramètres clés (régime matrimonial, apport, assurance-décès, etc..) et, esquissant les grandes lignes de l’organisation des biens familiaux, peut être amené dans le même temps à recommander la souscription d’un contrat de prévoyance qui garantira, en cas de décès ou d’incapacité, un capital pour le conjoint et une rente-éducation pour financer les études des enfants.

Le CGP reste l’interlocuteur privilégié de la famille pour analyser les objectifs et lui proposer une planification financière appropriée. Cette planification peut, soit combiner différents supports d’investissements, soit prévoir une épargne programmée. La gestion du patrimoine consiste à faire évoluer ce patrimoine dans le temps pour atteindre des objectifs préalablement définis (investissements, défiscalisation, retraite, donation, transmission, etc.).

Le CGP, après avoir étudié l’ensemble des flux entrants et sortants actuels et/ou à venir et analyser les besoins, peut conseiller la mise en place d’une stratégie de revenus immédiats ou à terme et bâtir cette stratégie en fonction de vos objectifs.

Le CGP est l’interlocuteur incontournable pour bâtir une stratégie successorale et répondre aux préoccupations relatives à la protection du conjoint, des enfants et des petits-enfants.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire